Comparant avec le système pronominal du français, le système pronominal du chinois semble peu compliqué. En chinois, le mot “ 代词 ” qui se nomme aussi “ 代名词 ” inspirant de la traduction du mot anglais « pronon » qui sert de même fonction qu’en français. La fonction principale du pronom chinois est de représenter un mot déjà apparu ou bien apparaîtra tout de suite. Le pronom chinois substitue le nom, le verbe et l’adjectif dans le texte. Les pronoms en chinois ont fonction de sujet, objet, déterminatif, certains ont fonction de complément circonstanciel, prédicat.
Le système pronominal chinois semble peu compliqué, on distingue trois genre de pronom chinois : les pronoms personnels : 我,你,他… les pronoms démonstratifs : 这,那,这个… les pronoms interrogatif : 谁,什么… Continuer la lecture de LE SYSTEME PRONOMINAL CHINOIS
Archives quotidiennes :
Transition entre fin d’enseignement secondaire et enseignement supérieur en cursus de langues
Une approche globale de l’analyse des difficultés observées chez les étudiants britanniques de première année de licence
Mon mémoire de M2 porte sur la transition des apprenants britanniques de FLE entre fin de secondaire et première année d’université. L’article dont je fais la synthèse ci-après m’a fourni des éléments clés de ma recherche qui constituent la base de ma première partie.
Dans de nombreux systèmes éducatifs, la transition entre la fin du secondaire et la première année universitaire est source de problèmes pour les étudiants. Lorsque cette transition se passe dans des conditions difficiles, elle peut être une des causes de l’obtention de résultats décevants, voire de certains cas de décrochage scolaire. Si le taux de décrochage dans les universités britanniques est très bas par rapport à la moyenne européenne, la transition entre les deux niveaux n’y est pas moins problématique que dans les autres pays du continent.