Infra-ordinaire et événementiel

Regarde de tous tes yeux, regarde.

– Jules Verne[1]

 

Un samedi, alors que je déambulais à travers les salles consacrées aux collections permanentes de l’Institut du Monde Arabe, je fus soudainement frappé par le contraste entre le monde que j’avais vu faire la queue à ce même institut un autre samedi, et le petit nombre de personnes qui s’y trouvait ce jour-là autour de moi.

Continuer la lecture de Infra-ordinaire et événementiel

Jan-Mark Naaijer

Étudiant en M2 de Didactique du Français Langue Étrangère à la Sorbonne Nouvelle ; fortement intéressé par la façon dont la connaissance et la pratique des Arts et de la Littérature peuvent permettre à un apprenant de trouver sa voie/voix.

More Posts

Le capital linguistique des Taïwanais

Depuis des siècles, Taiwan est en proie à de nombreuses luttes linguistiques, souvent liées à une histoire coloniale des plus complexe. Chaque nation l’ayant occupé lui a imposé sa langue nationale comme langue officielle. Aussi, au fil des siècles, l’île a changé plusieurs fois de langue officielle. Le mandarin est désormais la langue nationale de l’île depuis les années 1945-1950. Cependant, ce dernier a peu à peu dévié des standards pékinois jusqu’à devenir une langue propre à l’île. Continuer la lecture de Le capital linguistique des Taïwanais

Caroline A.

Étudiante en Master 2 de Didactique du Français langue étrangère et Langues du monde à l'Université de la Sorbonne Nouvelle Paris III.

More Posts