Spectacle « 20 000 Lieues sous les mers d’après Jules Vernes »

Le 25 Janvier, à la Comédie-Française au théâtre du vieux-colombier, j’ai assisté à un spectacle de « 20 000 Lieues sous les mers d’après Jules Vernes » sous l’adaptation et la mise en scène de Christian Hecq et Valérie Lesort. 20 000 Lieues sous les mers a reçu le Molière de la création visuelle 2016 et le prix de la Critique 2016 du meilleur créateur d’éléments scéniques. Le spectacle a duré 1h20. Ce spectacle pour acteurs et marionnettes, nous embarque à bord du Nautilus, vaisseau légendaire tentant à la fois du monstre marin et du navire de pointe commande par le Capitaine Nemo. On y retrouve les personnages du roman de Jules Verne : le professeur Aronnax et son fidèle domestique Conseil qui avant de faire naufrage et d’être les prisonniers de Nemo, s’étaient lancés à la poursuite du fameux narval géant à bord de l’Abraham-Lincoln aux côtes du harponneur Ned Land.
Le Capitaine Nemo, véritable pirate moderne, les entraine malgré eux dans un tour du monde à travers les océans, où l’expérience scientifique se mêle à la poésie des grandes profondeurs. Sur la scène du Théâtre du vieux- Colombier, c’est accompagnés d’une troupe de poissons que les acteurs nous font voyager au cœur de ce monument de la littérature.



Citer ce billet
Sumaia ELGAMRI (2017, 31 mai). Spectacle « 20 000 Lieues sous les mers d’après Jules Vernes ». art, langage, apprentissage. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyqq

Sumaia ELGAMRI

Etudiante de Master2 Didactique du français et langues du monde.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.