Spectacle « 20 000 Lieues sous les mers d’après Jules Vernes »

Le 25 Janvier, à la Comédie-Française au théâtre du vieux-colombier, j’ai assisté à un spectacle de « 20 000 Lieues sous les mers d’après Jules Vernes » sous l’adaptation et la mise en scène de Christian Hecq et Valérie Lesort. 20 000 Lieues sous les mers a reçu le Molière de la création visuelle 2016 et le prix de la Critique 2016 du meilleur créateur d’éléments scéniques. Le spectacle a duré 1h20. Ce spectacle pour acteurs et marionnettes, nous embarque à bord du Nautilus, vaisseau légendaire tentant à la fois du monstre marin et du navire de pointe commande par le Capitaine Nemo. On y retrouve les personnages du roman de Jules Verne : le professeur Aronnax et son fidèle domestique Conseil qui avant de faire naufrage et d’être les prisonniers de Nemo, s’étaient lancés à la poursuite du fameux narval géant à bord de l’Abraham-Lincoln aux côtes du harponneur Ned Land.
Le Capitaine Nemo, véritable pirate moderne, les entraine malgré eux dans un tour du monde à travers les océans, où l’expérience scientifique se mêle à la poésie des grandes profondeurs. Sur la scène du Théâtre du vieux- Colombier, c’est accompagnés d’une troupe de poissons que les acteurs nous font voyager au cœur de ce monument de la littérature.

Sumaia ELGAMRI

Etudiante de Master2 Didactique du français et langues du monde.

More Posts

Follow Me:
Facebook


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sumaia ELGAMRI (31 mai 2017). Spectacle « 20 000 Lieues sous les mers d’après Jules Vernes ». art, langage, apprentissage. Consulté le 19 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyqq


Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.