Poste en Argentine

Programme d’assistants de français en Argentine 2017 : un poste est à pourvoir dans la ville de Santa Fe. La date butoir de présentation de candidatures est fixée au 10 février 2017.

Le but du programme d’échange bilatéral d’assistants de langue France-Argentine est de permettre aux assistants français de se familiariser avec la langue et la culture argentines tout en apportant, au sein des établissements éducatifs, la richesse de leur langue et culture.

Le rôle de l’assistant est d’améliorer les compétences en communication des élèves et de leur transmettre sa propre culture. Il travaille en appui aux professeurs de français et intervient en classe entière en leur présence ou avec de petits groupes de travail.

Les assistants sont affectés dans des centres de formation de professeurs et / ou des établissements scolaires pour une durée de 7 mois (avril 2017 – fin octobre 2017). Ils travaillent 12 heures par semaine, bénéficient de deux semaines de vacances en juillet et perçoivent une rémunération mensuelle de 10 000 pesos argentins (environ EUR 600).

Durant son contrat, l’assistant bénéficie de la même couverture sociale que les agents du Ministère argentin de l’Éducation. Les frais de voyage, nourriture et logement sont à la charge de l’assistant.

 

 

Contact : Salomé Landivar.- Institut français d’Argentine – Coopération universitaire, éducative et linguistique – Embajada de Francia – Basavilbaso 1253 – (C1006AAA) Buenos Aires – Tél : (+54-11) 4515.6900 – Fax : (+54-11) 4515.6923 – http://ifargentine.com.ar/fr/  – Facebook : Embajada de Francia en Argentina – Twitter: @IFArgentine

poste-a-pourvoir-santa-fe-programme-dassistants-de-francais-en-argentine-2017


Serge Martin

Professeur de littérature contemporaine de langue française DILTEC (EA 2288) et THALIM (UMR 7172), Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Responsable du Master 2 DFLE spécialité 1 recherche Ecrivain sous le nom de Serge Ritman

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedInGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.