Selon une nouvelle étude menée par l’institut européen d’administration des affaires (INSEAD), le français serait la troisième langue des affaires et également la langue la plus parlée dans le monde, il arriverait juste derrière l’anglais et le mandarin, respectivement à la première et deuxième place du classement. Ce classement est du à l’influence culturelle ainsi qu’à la force économique.
Avec près de 275 millions de personnes sont francophones dans le monde et ce chiffre en constante augmentation. En effet, la langue française est notamment portée par l’Afrique subsaharienne, précise le rapport de l’Organisation Internationale de la Francophonie OIF. Sur les 30 pays ayant le français comme langue officielle, 22 sont des pays africains et près de 120 millions de francophone y sont répartis dans 32 pays.
Aussi avec 125 millions d’élèves, en 2015 le français se classait au deuxième rang des langues les plus enseignées dans le monde, il est derrière l’anglais et la quatrième place des idiomes les plus présents sur internet.
Continuons le FLE!
*Image prise de Google
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nada Fathy Abdelaziz (27 décembre 2016). La langue de Molière rayonne toujours! art, langage, apprentissage. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyj8
Je t’en prie Tassadit, C’est sûr que le français reste une langue prestigieuse et que la plupart des personnes souhaiteraient apprendre et la preuve comme j’ai mentionné dans mon billet, qu’en 2015 il y avait 125 millions d’apprenants du français! En ce qui concerne, le travail, ne nous parlons pas de chômage parce qu’il y a énormément d’offres dans les quatre coins du globe pour les enseignants de FLE.
Le français a de beaux jours devant lui. Il intéresse de plus en plus de population. Ce qui signifie que les enseignants de FLE ne chômeront pas. Bonne nouvelle!
Merci pour ce partage.
Je t’en prie Soukaina et merci à toi également d’avoir lu mon billet! C’est vrai que c’est motivant d’entendre des nouvelles pareilles!
Merci Nada Fathy pour le partage de cette bonne nouvelle ! Ceci dit que le français ne se limite pas uniquement à l’hexagone et les autres pays francophones mais il règne un peu partout aux quatre coins du monde, c’est très motivant !