Conseils pour le mémoire

http://www.crc.mines-paristech.fr/~besnard/

Ceci est un lien vers un petit livre qui s’intitule «Guide de rédaction d’un mémoire en sciences humaines ». Dans ce livre, une série de conseils reliés à la rédaction d’un mémoire en sciences humaines  est prodiguée. Selon l’auteur de ce petit livre, si on suit tous les conseils listés, on parviendra à réaliser un mémoire qui sera lu avec un grand plaisir par notre directeur de recherche et par les membres du jury.

Certains conseils vont nous apparaître à nous les Arlapiens comme une redondance car nous les avons discutés dans le cours de méthodologie de Mr Martin. Mais, Il y a des conseils dont nous pourrons tirer beaucoup de bénéfices. Personnellement, ce petit livre m’accompagnera tout au long de la période de réalisation de mon mémoire. Je le consulterai quotidiennement car je le trouve très très utile.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
T. T (25 décembre 2016). Conseils pour le mémoire. art, langage, apprentissage. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyj6


4 réflexions sur « Conseils pour le mémoire »

  1. Merci Tassadit pour le partage qui correspond bien à mes besoins. J’aimerais le consulter mais il me semble le lien n’est pas valide. Pourrais-tu l’adapter ? Merci. En outre, j’ai trouvé un autre lien qui porte le même nom du Guide de rédaction d’un mémoire en sciences humaines et qui me semble très intéressant également : http://tecfa.unige.ch/tecfa/maltt/memoire/Besnard-guide.pdf. Bonne lecture.

  2. Merci Tassadit d’avoir partagé ce livre avec nous. Comme tu le dis qu’on a vu beaucoup de conseils en cours de méthodologie avec Monsieur Martin. Mais, je trouve que le travail d’un mémoire est un travail colossal qui contient énormément de détails. Par conséquent, dans ce livre je pense qu’on peut trouver tous les détails concernant l’élaboration du mémoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.