Enseigner la littérature jeunesse avec la Clairière

Pour ceux qui souhaitent se documenter ou enseigner la  littérature jeunesse. Le site de La Clairière peut vous être très utile.  En fait, ce site contient des fiches d’animations qui peuvent aider les jeunes animateurs à faire découvrir la littérature jeunesse aux enfants. Ce site offre également des outils et des techniques d’animation qu’il est nécessaire de connaître pour mener à bien son travail de médiateur culturel auprès des enfants.

Sont aussi présents sur ce site des fiches d’animations pour des contes. Ce site propose une fiche expliquant de façon détaillé la manière d’animer  chaque conte suivant sa trame narrative.

En vue d de sensibiliser sur l’importance de l’exposition de l’enfant à la littérature de jeunesse dès le jeune âge, le site de la Clairière a mis à la disposition des animateurs d’autres fonds important à exploiter comme les bandes dessinées, les poèmes, la réalisation des fresques..etc

http://www.laclairiere-culturejeunesse.fr/



Citer ce billet
T. T (2016, 21 décembre). Enseigner la littérature jeunesse avec la Clairière. art, langage, apprentissage. Consulté le 21 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyiy

3 réflexions sur « Enseigner la littérature jeunesse avec la Clairière »

  1. Bonsoir Monsieur Martin,
    J’ai mis un titre à mon billet dès le début. Je ne sais pas pourquoi il n’apparaissait pas. A présent, ce problème est réglé!
    Merci Monsieur Martin.

  2. Merci pour cette information ! Ça sera très utile pour moi puisque je vais travailler sur la littérature de jeunesse en cours de FLE dans mon mémoire ! Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.