Dans le cours de Méthodologie et enjeux didactiques de la semaine dernière, Mme Spaëth a fait allusion au silence en FLE. Si ce sujet vous intéresse, voici le lien d’un colloque qui vise à l’analyser en littérature, en didactique et en linguistique (les 17 et 18 mars 2017).
CIEFT – Colloque International d’Études Francophones à Timisoara
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Leysa Buides (12 décembre 2016). Silence(s)? art, langage, apprentissage. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyil
Merci beaucoup pour cette information . Cela me fait penser à une pantomime espagnole que j’ai vue il y a quelques ans en Chine: André et Dorine. En voyant le mot “silence”, je me demande, est-ce qu’on peut solliciter la voix des apprenants par une pièce de théâtre sans parole ? comment peut-on didactiser une telle séquence? est-ce que le silence fait partie d’une voix ? J’ai vraiment envie de participer à ce colloque à la fin du janvier, merci !
Merci beaucoup Lysa pour l’information, ce sujet me captive beaucoup. Merci beaucoup également à M Martin pour le lien concernant le sujet.
Merci beaucoup Lysa…
Vous pouvez aussi lire ici deux billets : https://ver.hypotheses.org/category/sujet-subjectivation/silence