Recherche bénévoles souhaitant animer des cours de FLE

 

Copie d’une lettre reçue ce jour :

Je me permets de vous contacter en tant que directrice du centre d’accueil pour demandeurs d’asile de Sarcelles. En  effet, nous accueillons à Sarcelles 83 demandeurs d’asile qui sont pour certains non francophones et souhaitent apprendre le français. Dans ce cadre nous sommes à la recherche de personnes qui souhaitent animer des cours de FLE, raison pour laquelle je me permets de vous solliciter.

En lisant le descriptif des formations dispensées au sein de votre UFR, j’ai constaté qu’il pouvait éventuellement être intéressant pour vos étudiants d’avoir une expérience auprès de notre public dans l’animation de cours de FLE, à raison de quelques heures par semaines, croyez vous que cela pourrait les intéresser ?

N’étant pas certaine que c’est à vous que je dois m’adresser pour ce type de demandes, n’hésitez pas à me l’indiquer le cas échéant ou à me contacter si vous souhaitez davantage d’informations,

Je vous remercie d’avance de votre retour,

Victoire Larzillière

Directrice

CADA de Sarcelles

vlarzilliere@france-terre-asile.org

01 34 45 00 40/45

06 74 03 93 75

France terre d’asile

Centre commercial n°2

6, boulevard Ravel

95200 Sarcelles

Serge Martin

Professeur de littérature contemporaine de langue française DILTEC (EA 2288) et THALIM (UMR 7172), Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Responsable du Master 2 DFLE spécialité 1 recherche Ecrivain sous le nom de Serge Ritman

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedInGoogle Plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.