Une excellente initiative : j’encourage chaque M2 option A à y réfléchir (tous ceux qui veulent se lancer en thèse doivent faire une proposition…). A lire donc attentivement ce message de Coraline Pradeau, doctorante contractuelle, ci-dessous :
Nous aimerions organiser une session posters pour les étudiants de master 2 de chacune des disciplines présentées dans notre ED aux Rencontres Jeunes Chercheurs, le jeudi 9 juin, de 15H45 à 17H30. Le thème de cette année est « Altérité langagière : stratégies d’adaptation et d’appropriation ». Je vous joins l’appel à communications. La session est ouverte à chaque étudiant désireux de présenter ses recherches. Il n’y aura pas d’évaluation par le Comité scientifique. Les posters seront à présenter au format A0. Les auteurs des posters seront invités à donner une brève présentation orale de leur travail.
La date limite de soumission du poster est le 16 mai, à l’adresse : rjc-ed268@univ-paris3.fr
L’étudiant devra préciser dans le corps du message ses coordonnées, le nom du directeur de recherche, et la discipline dont relève le poster.
L’appel : rjc2016-appelacommunications
Et oui, c’est à vous de présenter un poster – une présentation qui tient sur un format donné (un peu comme un exposé oral de 10 mn)… Lisez bien le document… et on en reparle de vive voix.
Je suis intéressé. Mais j’ai une question Monsieur Martin. Est-ce le participant qui prépare le poster? Je n’ai pas bien compris la question de poster. Je vous remercie.