24 février 2016 à la BU-Censier : une heure avec deux livres

Serge Martin-Ritman 24 février

Une heure, un auteur : A la rencontre d’un enseignant chercheur

Serge Martin-Ritman

Mercredi 24 février 2015, 19h-20h

Entrée libre

Bibliothèque Universitaire, Salle de la Clef

Campus Censier, bâtiment C, 1er étage, 13 rue Santeuil, 75005 Paris

Métro Censier-Daubenton

La performance vocale de Serge Martin-Ritman fera voir-entendre deux livres parus en 2015 : Poétique de la voix en littérature de jeunesse. Le racontage de la maternelle à l’université (L’Harmattan) et Tu pars, je vacille (Tarabuste). Un essai avec lequel « les œuvres ainsi mises en mouvement par le racontage n’ont plus à être expliquées mais réénoncées » (La Revue des livres pour enfants, sept. 2015). Un livre de poèmes qui « est une passion en rimes et en rythme (…), un texte étrange, indomptable, hybride, avec ses vers qui rebondissent et sa prose non ponctuée qui court » (La Nouvelle Quinzaine littéraire, 15 février 2016).

Serge Martin est professeur de littérature à la Sorbonne nouvelle                                 au département de didactique des langues. Son enseignement et ses recherches s’associent à travers la problématique de la voix et de la relation au plus près des expériences du dire en lecture et en écriture et plus largement dans tous les arts.

Serge Ritman, écrivain et animateur de revues et de blogs, vient de publier son quinzième livre.

Serge Martin

Professeur émérite de littérature contemporaine de langue française DILTEC (EA 2288) et THALIM (UMR 7172), Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Ecrivain sous le nom de Serge Ritman

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedInGoogle Plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.