Filmer sa recherche

Une excellente initiative : j’encourage (et les services de Paris 3 peuvent aider) qui veut s’y essayer… SM

 Pièce jointe

Janvier 2015

Un événement CNRS – Université de Lorraine

APPEL A COMMUNICATIONS

CONCOURS : « FILMER SA RECHERCHE »

Vous êtes chercheur ? Vous avez envie de réaliser un film autour de votre recherche ? Ce concours est pour vous ! 

Le concours « Filmer sa recherche » organisé par le Festival du Film de Chercheur  vous offre la possibilité de présenter un projet de film autour de votre recherche devant un public de médias : journalistes, producteurs, réalisateurs, diffuseurs, ….

Après une première sélection faite par un jury de chercheurs et de professionnels de l’image, dix projets maximum seront retenus. Les candidats seront auditionnés
le vendredi 5 juin 2015, au concours FILMER SA RECHERCHE à Nancy France – au Palais des congrès dans le cadre du colloque international Science and You. Les prix seront remis dans la soirée.
2 prix seront attribués :-       Le « Prix CNRS Images » : la communication retenue fera l’objet d’un film court d’actualité d’environ 5 minutes, faisant état d’une recherche en France métropolitaine, réalisé et produit par le CNRS Images d’une valeur d’environ dix mille euros.

–       Le « Prix Festival du Film de Chercheur » : dotation de  2000 euros (deux mille euros) destinée à permettre au lauréat de développer son projet à travers un scénario, de préparer une production ou de démarrer un tournage sur le terrain.

 

 


Date limite pour concourir : lundi 20 mars 2015

Inscription et règlement sur www.filmdechercheur.eu

Pour consulter le règlement du concours 

Pour vous inscrire, formulaire en ligne

 

Pour tous renseignements :Festival du film de chercheur I Bureau du Festival

2, allée du parc de Brabois| CS 90102 |

54519 Vandœuvre-lès-Nancy cedex

Mél. I contact@filmdechercheur.eu

Tel | + 0 33 (0)3 83 50 47 03

 

  

 L’équipe du Festival vous remercie de l’accueil que vous voudrez bien réserver à ce projet en assurant une large diffusion au sein de votre réseau 

Comité d’organisation du concours : « Filmer sa recherche »
Catherine BALLADUR, directrice CNRS Images/ Véronique BRONNER, chef de projet CNRS pour le Festival du Film de Chercheur / Michel CHAMPENOIS, chargé de communication au CRPG (Centre de Recherche Pétrographique et Géochimique) / Nathalie CONQ, Maitre de conférence à l’IECA (Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel)  / Sabah EL GHARBAOUI, chargée de mission du Festival du Film de Chercheur / Christophe GOMBERT, réalisateur CNRS Images/ Fabienne GRANERO-GERARD, Service des usages numériques – Université de Lorraine / Bernard MAUDINAS, Correspondant de l’Association des Anciens et Amis du CNRS / Jacqueline RIES, secrétaire générale du Festival du film de chercheur, Université de Lorraine.

 

Un événement CNRS et Université de Lorraine avec la collaboration de :

La Communauté Européenne (Fonds Européen de Développement Régional), le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Académie Nancy-Metz, le Canopé Académie Nancy-Metz, la Région Lorraine, le Conseil Général de Meurthe et Moselle, la Communauté urbaine du Grand Nancy, la ville de Nancy, EDF, la Caisse des dépôts, MGEN, l’Académie Lorraine des sciences.

 

 

Serge Martin

Professeur émérite de littérature contemporaine de langue française DILTEC (EA 2288) et THALIM (UMR 7172), Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Ecrivain sous le nom de Serge Ritman

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedInGoogle Plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.