Le second semestre du séminaire : premières dates à noter

Voici le texte de cadrage de ce second semestre:
Module 1 Mémoire (Coef. 2 – 2 ECTS) 1.1 Option A Recherche = séminaires (12h x 2) 1.1.1        Initiation à la pratique de la recherche, stage de recherche, participation à colloques, soutenances, journées d’études assortis d’un compte-rendu évalué par le directeur de mémoire. (Coef. 1 – 1 ECTS) 1.1.2        Présentation des mémoires (à mi-parcours) (Coef. 1 – 1 ECTS) Voici le programme qui en découle :
Trois rencontres de tous les étudiants option A (suivi méthodologique dans le prolongement du premier semestre) que j’animerai :
les 5 février, 12 mars et 2 avril de 9h à 12 h => 9h.
Soutenances à mi-parcours le 11 mars : une journée autour de trois groupes thématiques d’à peu près 9 étudiants – 3 par heures avec une présentation de 10 mn chacun puis une discussion de 20 mn avec les professeurs présents et entre les trois => 3h.
Choix personnel d’un séminaire doctoral (ou autre – voir à cette adresse ceux de l’ED 268 de Paris 3: http://www.inalco.fr/sites/default/files/asset/document/seminaires_doctoraux_ed268_2014-2015.pdf) et/ou d’une journée d’études, d’un colloque et/ou de soutenances de thèses (il est conseillé de suivre régulièrement la page “agenda scientifique et culturel” de ce carnet) à programmer et valider (par compte rendu sur le carnet de recherche ARLAP) individuellement par le directeur de recherche et par le responsable M2 option A => 12 heures.

Serge Martin

Professeur émérite de littérature contemporaine de langue française DILTEC (EA 2288) et THALIM (UMR 7172), Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Ecrivain sous le nom de Serge Ritman

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedInGoogle Plus


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.