Mise en réseau des études sur le langage de l’enfant

Chères et chers étudiant.e.s de master 2,
 
Le réseau MELangE (Mise en réseau des Etudes sur le Langage de l’Enfant) qui réunit des enseignants-chercheurs, des docteurs et des doctorants des universités Sorbonne Nouvelle, Paris Descartes et Paris Diderot (et des collègues associés) organise les 12 et 13 juin prochain, à la Maison de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle, sa 3ème école de printemps (PETaLE 3). 
Cette année nous proposons trois thématiques, organisées chacune autour d’une conférence plénière et d’ateliers : 

– les questions de plurilinguisme, de socialisation et de scolarisation d’enfants allophones et/ou d’enfants migrants
– les écrits scolaires : corpus, analyse, annotation
– le/la chercheur.e dans sa relation aux professionnels de la petite enfance.
 
Nous compterons pour les conférences avec Claude Ponton (Université de Grenoble Alpes), Sophie Kern (CNRS – Lyon 2) et Mehmet Ali Akinci (Université de Rouen). 
Les ateliers seront animés par Claire Doquet et Sara Mazziotti, Tiphanie Bertin et Caroline Masson, Marie Collombel et Hélène Josse, Laurence Corny et Céline Beaugrand. 
 
Comme les années précédentes, les étudiants feront une présentation en 3 minutes de leur sujet de mémoire ou de thèse !
Nous partagerons également des moments de convivialité autour des pauses café, des buffets de midi et d’un cocktail le 12 en fin d’après-midi.
 
Nous vous invitons à prendre connaissance du programme en cliquant iciet surtout à vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription, accessible iciNous vous précisons que l’inscription à l’école, ouverte aux étudiants de master, dans la limite des places disponibles, suppose la présence aux deux journées, et à toutes les activités, repas et cocktail compris. C’est tout d’abord l’esprit de ce type d’événement. C’est aussi une question de budget, car les prévisions sont faites en fonction du nombre d’inscrits.
 
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des doutes ! 
 
En espérant vous voir nombreux en juin prochain !
 
Bien cordialement,
 
Anne Salazar Orvig, Aliyah Morgenstern, Malory Leclère, Marie Collombel, Naomi Yamaguchi

Serge Martin

Professeur de littérature contemporaine de langue française DILTEC (EA 2288) et THALIM (UMR 7172), Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Responsable du Master 2 DFLE spécialité 1 recherche Ecrivain sous le nom de Serge Ritman

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedInGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *