Méthodologie de rédaction du mémoire

Concernant le format de l’introduction, l’idéal est d’occuper 10% du mémoire, donc environs 8 pages. Dans l’introduction, il faut figurer l’objet de recherche, le cadre théorique, présenter la problématique.
Conclusion : La conclusion doit être brève et concis, dans laquelle on devait rappeler les objectifs, la méthode de recherche, présenter la discussion des résultats et nos propres réflexions. Bien sûr, pour que cette partie soit plus complète, on peut également aborder des limitations du travail de recherche et les perspectives.
Pour les annexes, sachant qu’il s’agit d’une transcription lourde de l’entretien avec 20 apprenants, il suffit de mettre le corpus utilisé dans le texte principal. Les annexes doivent être numérotées et chaque annexe doit commencer sur une nouvelle page.

Guangmin ZHANG

Etudiante de M2 en Didactique du français langue étrangère et langues du monde, Université Sorbonne Nouvelle.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Guangmin ZHANG (5 janvier 2018). Méthodologie de rédaction du mémoire. art, langage, apprentissage. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyw3


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.