présentation de billet

  • Le 1er billet s’appelle « chemin de recherche », qui est sous forme de journal de bord, il s’agit de présenter mon travail de préparation de recherche, mon sujet d’analyse, mon programme de travail qui me permet de bien organiser le temps et de réaliser la rédaction du mémoire étape par étape.
  • Le 2er billet nommé « l’espace conceptuel et théorique », proprement dit, cette partie sert à présenter les notions et les théories. Elles sont catégorie par l’ordre progressif en suivant strictement le plan de mémoire cela permet d’éviter la perte du temps si j’y consulte après. Cette partie est composé notamment des ressources fiables, des citations sur les grandes notions,
  • 3er billet, c’est pour les méthodes pratiques et les règles formelles à respecter pour la rédaction du mémoire. Le travail de la mise en forme prend beaucoup de temps et souvent pose un grand souci, notamment pour les non-natifs qui sont moins familiers avec les règles formelles du mémoire, surtout dans les citations et les bibliographies. Toutes les informations sont obtenues soit par la consultation des mémoires, soit par la note du cours.

Guangmin ZHANG

Etudiante de M2 en Didactique du français langue étrangère et langues du monde, Université Sorbonne Nouvelle.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.