Du 24 au 27 mars 2017, Paris abritera le salon du livre. L’invité d’honneur de cette 37ème édition sera le Maroc. De nombreux écrivains marocains en l’occurrence Tahar Ben Jelloun et Abdelatif Laabi viendront exposer leurs œuvres. Des exposants d’autres pays seront aussi présents. Cependant, la liste de ces exposants n’est pas encore mise en ligne.
Le programme de cet événement est riche et diversifié, des conférences, des débats, des rencontres, des ateliers, des animations auront lieu. La jeunesse aura sa part dans cet événement. En fait, une scène entière lui sera dédiée. Cette scène est située au cœur du Square Jeunesse. Les jeunes pourront y trouver une librairie où ils auront l’occasion de découvrir une collection des principaux auteurs et éditeurs pour la jeunesse. Ils pourront aussi participer à des animations culturelles afin de découvrir et redécouvrir le plaisir de lire la littérature de jeunesse.
Alors, soyons nombreux et continuons à découvrir la littérature de jeunesse en rencontrant ses auteurs.
Pour plus d’informations sur cet événement culturel, veuillez cliquer sur le lien suivant. https://www.livreparis.com/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
T. T (17 décembre 2016). Pour les amoureux du livre: le Maroc et sa littérature. art, langage, apprentissage. Consulté le 19 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyiv
Très intéressant comme événement ! ça sera l’occasion pour moi (et surement pour beaucoup d’autres) de découvrir de nombreux écrivains marocains d’expression française… Merci à toi Tassadit.