Nous abordons à éclairer d’abord la notion de langue.
Concernant la langue, nous avons habitude de trouvons sa définition dans le Cours de linguistique générale de Saussure. Saussure propose une définition complète de la langue dans le premier chapitre de la première partie : la langue est un système de signes arbitraires. S elon lui, la langue est définie au tour des facteurs comme signe linguistique, arbitraire des signes, signifiant/signifié, diachronie/synchronie…). Nous ne pensons pas qu’il est nécessaire de présenter détaillent ses caractéristiques linguistiques dans le mémoire.
En outre, du point de vue linguistique, une langue peut être un système de grammatical associées avec règles strictes et précis de syntaxe, est un système de signe qui réunit les éléments vocaux et les éléments graphiques correspondants. La langue peut être un moyen de communication entre les hommes et les cultures.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Guangmin ZHANG (5 janvier 2018). Pour la notion de « langue ». art, langage, apprentissage. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cyvq