Pour les amoureux du livre: le Maroc et sa littérature

maroc-home-page-1500x350

Du 24 au 27 mars 2017, Paris abritera le salon du livre. L’invité d’honneur de cette 37ème  édition  sera le Maroc. De nombreux écrivains marocains en l’occurrence Tahar Ben Jelloun et  Abdelatif Laabi viendront exposer leurs œuvres. Des exposants d’autres pays seront aussi présents. Cependant, la liste de ces exposants n’est pas encore mise en ligne.

Le programme de  cet événement est riche et diversifié, des  conférences, des débats, des rencontres, des ateliers, des animations auront lieu. La jeunesse aura sa part dans cet événement. En fait, une scène entière lui sera dédiée. Cette scène est située  au cœur du Square Jeunesse. Les jeunes pourront y trouver une librairie où ils auront l’occasion de découvrir une collection des principaux auteurs et éditeurs pour la jeunesse. Ils pourront aussi participer à des animations culturelles afin de découvrir et redécouvrir le plaisir de lire la littérature de jeunesse.

Alors, soyons nombreux et continuons à découvrir la littérature de jeunesse en rencontrant ses auteurs.

Pour plus d’informations sur cet événement culturel, veuillez cliquer sur le lien suivant. https://www.livreparis.com/


Tassadit Toumert

Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF C1), Diplôme de Professeur de Français Étrangère à L’ENS , Diplôme de Maîtrise en Sciences du langage à (ILPGA) Sorbonne-Nouvelle Paris 3. M2 en Didactique du FLE et langues du monde (Sorbonne Nouvelle Paris 3)

More Posts

Une réflexion sur « Pour les amoureux du livre: le Maroc et sa littérature »

  1. Très intéressant comme événement ! ça sera l’occasion pour moi (et surement pour beaucoup d’autres) de découvrir de nombreux écrivains marocains d’expression française… Merci à toi Tassadit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *