Le rendez-vous des carnettistes

Une belle manifestation artistique et littéraire se tiendra à Clermont-Ferrand du 18 au 20 novembre 2016. En effet, c’est le rendez-vous annuel du carnet de voyage.

Chaque année au mois de novembre, Clermont-Ferrand devient la ville de rencontres de plusieurs carnettistes venus des quatre coins de la planète pour exposer leurs carnets.

Cet événement artistique et littéraire est une très belle occasion pour les passionnés de voyages. Effectivement, ces carnets nous permettent de nous souvenir de nos voyages, c’est une manière de nous graver tellement de souvenirs!

Enfin, comme le témoigne Nicolas Jolivot  » le carnet de voyage permet d’avoir des souvenirs pérennes, de ne pas oublier les lieux visités et les personnes rencontrées. En cela, le carnet de voyage est beaucoup plus performant que le cerveau humain ! » Il ajoute aussi  » Et puis, quand je pars tout seul, c’est mon pote, mon confident, une carte de visite pour aborder les gens »

*Photo : Crédit Festival du carnet de voyage


Nada Fathy Abdelaziz

Étudiante en Master 2 Didactique du français langue étrangère et langues du monde à l'université Sorbonne Nouvelle- Paris 3

More Posts

Une réflexion au sujet de « Le rendez-vous des carnettistes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *