Festival Ecrans de Chine 2016 à Paris

La sixième édition du festival de films documentaires chinois du 3 novembre au 6 novembre 2016, à Paris. Le festival les Ecrans de Chine met en lumière de jeunes cinéastes Chinois indépendants qui nous racontent leur pays de l’intérieur.

La programmation officielle du festival à Paris est la suivante :

JEUDI 3 NOVEMBRE 2016 :

VENDREDI 4 NOVEMBRE 2016 :

SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016 :

DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2016 :

  • 20H00 – L’ENTREPÔT : film « MONTAGNES DE POUSSIÈRES«
  • 22H00 – L’ENTREPÔT : film « HÉROS OU REBELLE? » / CLÔTURE DU FESTIVAL
  • Plus d’infos sur les sites:
  • http://www.ecransdechine.com/
  • http://www.ictv.fr/fr/event/festival-ecrans-de-chine-2016/
  •  Cinéma Entrepôt se  trouve au 14eme arrondissement, 7 rue Francis de Pressensé, 75014, Paris

 

 


Bing LIANG

Etudiante de M2, spécialité 1, didactique du français langue étrangère et langues du monde à Paris 3.

More Posts

2 réflexions sur « Festival Ecrans de Chine 2016 à Paris »

  1. Un grand merci, Bing, pour cette information qui répond très exactement à ce que j’ai signalé lors du dernier cours : notre écriture du mémoire de recherche (de tout compte rendu risqué en recherche) devrait s’approcher (entrer en écho avec) de ces écritures filmiques des documentaristes et ce festival est une belle exploration de ce qu’on peut voir-faire… Je voudrais signaler une autre actualité en France, celle de la sortie du film de Wang BING, « Ta’ang » dont on pourra apercevoir l’actualité à partir de ce lien (vers France Culture où il y a eu plusieurs émissions à propos de cette sortie): https://www.franceculture.fr/personne-wang-bing.html
    Encore merci à vous !

    1. Monsieur, en effet, ça fait plusieurs jours que je voulais vous répondre avec un grand merci. Hier soir, je suis rencontrée quelques réalisateurs et documentaristes au cinéma, on a beaucoup discuté sur le processus d’un documentaire, ainsi que les difficultés rencontrés durant le tournage. c’était vraiment une vrai expérience de voyage dans ma vie. et le mémoire de recherche peut être aussi le même piste, je pense. Mais, il me reste à savoir comment approfondir mes connaissances ayant liens avec le champ de cinéma et l’enseignement du FLE et m’ encourager à continuer de faire ce que j’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *