Invitation pour une avant-première cinéma : atelier de conversation

Invitation à une avant-première du film ATELIER DE CONVERSATION de Bernhard Braunstein au Musée National de l’Histoire de l’Immigration. Ce film a été projeté en ouverture du dernier festival international du documentaire  « Cinéma du Réel » et sera distribué au cinéma début février 2018 accompagné de ciné-débats avec divers intervenants.
Dans la Bibliothèque Publique d’Information (BPI), au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent, chaque semaine, dans « l’Atelier de conversation » pour parler français. Des réfugiés de guerre côtoient des expatriés cadres d’entreprises, des étudiants venus du monde entier croisent des victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, participantes et participants partagent un objectif commun : apprendre la langue et trouver des alliés pour pouvoir (sur)vivre en France.
 
Quelques images au lien suivant : https://vimeo.com/220849488
Accès à l’apprentissage du français, accueil des étrangers, regards qu’ils portent sur notre pays, lutte contre les préjugés et le racisme… Autant de thèmes qui sont abordés par ce film.
Avant-première du film
ATELIER DE CONVERSATION
de Bernhard Braunstein
(2017, 1h12)
Une avant-première à L’INALCO le 14 décembre prochain.

Serge Martin

Professeur de littérature contemporaine de langue française DILTEC (EA 2288) et THALIM (UMR 7172), Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Responsable du Master 2 DFLE spécialité 1 recherche Ecrivain sous le nom de Serge Ritman

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedInGoogle Plus

2 réflexions au sujet de « Invitation pour une avant-première cinéma : atelier de conversation »

  1. Bonjour monsieur,
    Je n’ai pas très bien compris, l’avant-première aura lieu au musée international de l’immigration ou à l’Inalco ?
    Je ne suis pas sûre d’être disponible le 14 décembre, mais je vous remercie pour l’information et m’y rendrai très certainement en février !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *